Placez des fenêtres dans vos pages Web avec PWC

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
55
Mois de parution
septembre 2009


Résumé
Vous désirez améliorer le design et l'ergonomie de vos applications Web en utilisant des fenêtres et ainsi obtenir un aspect plus proche d'une application installée localement ? La solution se nomme PWC...

La bibliothèque PWC (pour Prototype Window Class) est une bibliothèque Javascript basée sur Prototype [1][2] qui peut éventuellement intégrer les effets de script.aculo.us [3][4]. Dans cet article, je vous expliquerai dans un premier temps comment installer et utiliser cette bibliothèque puis, dans un second temps, je vous montrerai comment personnaliser le design de vos fenêtres et également comment ajouter un effet de « fond obscurcissant » permettant de limiter les actions de l'utilisateur.

Installation

S'agissant d'une bibliothèque Javascript, il n'y a pas vraiment d'« installation » à proprement parler de PWC : il suffit de télécharger le fichier d'archive se trouvant à l'adresse http://prototype-window.xilinus.com/download.html(à l'heure où ces lignes sont écrites, la dernière version disponible est la version 1.3). Décompressez le fichier à l'aide de la commande (exemple donné avec la version 1.3) :

unzip windows_js_1.3.zip

Vous obtiendrez un répertoire

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite