Ubiquity – La nouvelle façon d'interagir avec le web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
54
Mois de parution
juillet 2009


Résumé
Au fil des années, de nouvelles façons d'appréhender notre environnement sont créées. Le Web n'échappe pas à la règle. Voyez l'évolution des navigateurs, qui intègrent aujourd'hui le système par onglets, puis un navigateur comme Mozilla Firefox, qui apprend avec nous nos sites favoris, grâce aux suggestions faites lorsque l'on tape une ou deux lettres, etc. Firefox nous propose cette fois une tout autre façon de voir le Web via une extension... Ubiquity !

Présentation

Ubiquity est une extension, bien qu'expérimentale pour le moment, du navigateur au petit panda roux (firefox en anglais) que beaucoup d'entre nous connaissent. Suite au système de proposition des sites possibles lorsque l'on tape un site dans la barre d'adresse (Fig. 1), vous pourrez directement demander à Firefox ce que vous voulez réellement, grâce à des commandes à saisir dans une zone de texte Ubiquity.

autocompletion

Fig. 1

Les commandes vous permettent de faire à peu près tout, par exemple rechercher un mot (Fig. 2), le plan d'une ville, lancer une recherche sur Wikipédia ou sur le net plus globalement... bref une multitude de possibilités.

search

Fig. 2

Installation

L'installation d'une...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite