Quoi de neuf Dock !?... Des tiroirs pour Window Maker !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
54
Mois de parution
juillet 2009


Résumé
Window Maker, environnement inspiré de NextStep, présente l'avantage d'être rapide, peu gourmand en ressources et offre un bureau d'aspect très séduisant. Vous avez pu le (re)découvrir dans le numéro 7 de Linux Pratique Essentiel. Nous vous proposons de vous présenter ici une application dockable qui permet d'étendre les possibilités du Dock de Window Maker.

Le Dock de Window Manager est un outil essentiel de cet environnement qui permet d'accéder à des logiciels ou à des fonctions qui lui sont propres comme son interface de configuration ou à des outils génériques de Linux comme l'incontournable Shell. Or, l'écran n'étant pas extensible, il ne permet pas d'y placer toutes les applications que l'on pourrait souhaiter. Ce problème avait été brièvement abordé dans le magazine cité en introduction du présent article. La solution idéale est l'utilisation de tiroirs qui s'intègrent parfaitement dans le Dock. Et c'est ici qu'intervient efficacement WmDrawer dont nous vous proposons une présentation détaillée. Grâce à cette fonctionnalité, le Dock pourra accueillir la plupart de vos applications classées par thèmes.

Cette application a été développée par un Français, Valéry Febvre. Elle est utilisable quelle que soit l'architecture de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite