Créez des étiquettes en un tour de main !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
54
Mois de parution
juillet 2009


Résumé
Quand on évoque la création d'étiquettes ou de tout document similaire constitué de champs de données, on pense immédiatement au processus (souvent laborieux) du publipostage. Même en utilisant sa suite bureautique préférée (au hasard, OpenOffice.org), c'est une tâche dont on ne maîtrise pas toujours toutes les subtilités et qui nous garantit quelques poussées d'adrénaline... Heureusement, je vais vous présenter aujourd'hui un logiciel fort sympathique, nommé GLabels, qui fait du publipostage un vrai jeu d'enfant (si, si !).

Présentation

En réalité, GLabels n'a pas été conçu spécifiquement pour le publipostage. Non, son rôle premier est de vous aider à créer aisément et rapidement toute sorte d'étiquettes, de carte de visite, de pochette de CD, etc. Pour vous assister, il vous propose plusieurs gabarits et formats de papier qu'il ne vous reste plus qu'à agrémenter de données textuelles et graphiques grâce aux différents outils mis à votre disposition.

GLabels a été conçu pour une utilisation dans un environnement GNOME (version 2.16 minimum). Son installation sera très facile via votre gestionnaire de paquets habituels, car ce logiciel est packagé pour les distributions les plus couramment utilisées (Debian, Ubuntu, Fedora, Mandriva, OpenSuse). Une fois installé, GLabels vient se loger dans le menu Applications > Bureautique.

Que permet de réaliser GLabels ?

Vous voilà...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite