Ajoutez des extensions pour naviguer plus sereinement

Magazine
Marque
Linux Essentiel
Numéro
37
Mois de parution
avril 2014


Résumé
Comme nous venons de le voir, afin de protéger votre vie privée sur Internet, il est nécessaire de bien configurer votre navigateur web. Vous vous rendrez pour cela dans les préférences de Firefox et plus précisément dans l'onglet Vie privée. En plus de paramétrer au mieux votre navigateur, vous pourrez également compléter les fonctionnalités de celui-ci par l'ajout d'extensions. Nous avons sélectionné à cet effet 10 modules qui vous permettront de naviguer plus sereinement.

1. Click&Clean : effacer vos traces

clickclean

Click&Clean est une extension simple et pratique. Un clic sur son icône vous permettra de supprimer toutes les données que vous ne voulez plus stocker sur votre navigateur (cookies, cache, mots de passe, etc.), mais permet aussi d'effectuer d'autres actions telles que le nettoyage de l'historique de vos téléchargements, de votre disque dur, la suppression de l'historique du navigateur et des fichiers temporaires, de recourir à des outils externes comme Janitor ou BleachBit sous Linux, etc. En cliquant sur la petite flèche de l'icône, puis sur Préférences vous pourrez configurer l'extension.

2. Adblock Plus : bloquer les publicités intrusives

adblock

Adblock Plus est une fabuleuse extension. Son principe est simple : permettre de bloquer automatiquement les publicités considérées comme intrusives, c'est-à-dire celles qui comprennent du son, de la vidéo, ou encore qui cachent le contenu d'une page. Adblock Plus offre la possibilité de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite