JOUR 2 - Faites faire ses premiers « pas » au serpent

Magazine
Marque
Hackable
HS n°
Numéro
2
Mois de parution
mars 2017
Spécialités


Résumé
Nous avons maintenant les connaissances nous permettant de débuter notre projet. Aujourd'hui, nous allons afficher un serpent sur l'écran et faire en sorte qu'il se déplace tout seul.

Lorsque l'on se lance dans un projet, on progresse étape après étape. En effet, il serait contreproductif de se lancer dans l'écriture de dizaines et de dizaines de lignes de code sans savoir si elles fonctionnent et de tout tester à la fin (et de se rendre forcément compte qu'il y a un grand nombre d'erreurs).

Pour cette première étape, nous allons nous concentrer sur le déplacement du serpent à l'écran. Vu la taille dudit écran, notre serpent ne pourra pas être très grand, ni au départ (sans avoir rien mangé), ni à l'arrivée (après avoir mangé toute la nourriture présente sur l'écran de jeu et avoir grandi d'autant). Nous partirons donc d'un serpent vert de 3 pixels positionné approximativement au milieu de l'écran puis nous le ferons avancer et pour finir nous le ferons tourner.

1. Afficher le serpent

Pour commencer, nous allons donc afficher un serpent vert de 3 pixels de long et pour cela... il suffit d'allumer trois leds. Il faudra également que nous...

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