BONUS - Pour aller plus loin

Magazine
Marque
Hackable
HS n°
Numéro
2
Mois de parution
mars 2017
Domaines


Résumé
Notre jeu est terminé. Réfléchissons donc aux différentes améliorations que nous pourrions encore lui apporter.

Nous pourrions nous contenter du programme que nous avons écrit et qui est fonctionnel (vous en trouverez la version intégrale à la fin de ce jour), mais on peut toujours mieux faire ! Je vous propose donc dans ce dernier jour différents éléments de réflexion et notions techniques qui vous permettront d'améliorer votre jeu !

1. Nommage des variables et documentation

Vous l'aurez remarqué, les noms de variables que j'ai employés sont soit en français, soit en anglais. Cela a été fait sciemment de manière à ce que vous puissiez vous rendre compte que ce sont les variables du programme principal (ou leurs valeurs) qui sont transmises aux différentes fonctions puis employées dans celles-ci. Dans le programme principal, les variables ont des noms français alors que les noms de fonctions et de paramètres sont en anglais. Une fois que vous aurez assimilé le principe du passage des paramètres, vous pourrez basculer dans une seule langue, ce qui rendra votre code plus...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

La surcharge ou overloading en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

On vous l’a dit et répété : Python est un langage à typage dynamique ! Ah... donc, on ne peut pas réaliser de surcharge de fonctions ou de méthodes ? Pour les débutants, on dira non, pour les autres, on peut toujours s’arranger avec Python...

Accélérez vos traitements en développant votre propre solution de parallélisation

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Certains de vos traitements lancés par des scripts shell s'exécutent bien trop lentement à votre goût, alors que certaines tâches séquentielles pourraient en fait s'exécuter simultanément : cet article va vous montrer de façon détaillée comment les accélérer en les parallélisant.

Analyse de code avec Cppcheck (et intégration sous Eclipse)

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Zut ! Encore un plantage !!! Combien de fois n’avez vous pas prononcé cette phrase, face au blocage d’une application de bureautique bien connue ou face à un crash système ? Sur un ordinateur de bureau, ce type de désagrément n’a d’autre effet que de faire monter votre niveau d’énervement, mais dans le cas d’un système embarqué, les effets sont bien plus graves. Heureusement, Cppcheck est là pour vous aider.

L’édition des liens démystifiée

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Parmi les étapes concourant à la fabrication d’un exécutable, l’édition des liens est certainement la plus méconnue. Elle est pourtant cruciale à plus d’un titre. Le choix entre édition statique et dynamique des liens a notamment des implications sur la facilité de développement, la sécurité et la performance.