BONUS - Pour aller plus loin

Magazine
Marque
Hackable
HS n°
Numéro
2
Mois de parution
mars 2017
Domaines


Résumé
Notre jeu est terminé. Réfléchissons donc aux différentes améliorations que nous pourrions encore lui apporter.

Nous pourrions nous contenter du programme que nous avons écrit et qui est fonctionnel (vous en trouverez la version intégrale à la fin de ce jour), mais on peut toujours mieux faire ! Je vous propose donc dans ce dernier jour différents éléments de réflexion et notions techniques qui vous permettront d'améliorer votre jeu !

1. Nommage des variables et documentation

Vous l'aurez remarqué, les noms de variables que j'ai employés sont soit en français, soit en anglais. Cela a été fait sciemment de manière à ce que vous puissiez vous rendre compte que ce sont les variables du programme principal (ou leurs valeurs) qui sont transmises aux différentes fonctions puis employées dans celles-ci. Dans le programme principal, les variables ont des noms français alors que les noms de fonctions et de paramètres sont en anglais. Une fois que vous aurez assimilé le principe du passage des paramètres, vous pourrez basculer dans une seule langue, ce qui rendra votre code plus...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.