BONUS - Pour aller plus loin

Magazine
Marque
Hackable
HS n°
Numéro
2
Mois de parution
mars 2017
Domaines


Résumé
Notre jeu est terminé. Réfléchissons donc aux différentes améliorations que nous pourrions encore lui apporter.

Nous pourrions nous contenter du programme que nous avons écrit et qui est fonctionnel (vous en trouverez la version intégrale à la fin de ce jour), mais on peut toujours mieux faire ! Je vous propose donc dans ce dernier jour différents éléments de réflexion et notions techniques qui vous permettront d'améliorer votre jeu !

1. Nommage des variables et documentation

Vous l'aurez remarqué, les noms de variables que j'ai employés sont soit en français, soit en anglais. Cela a été fait sciemment de manière à ce que vous puissiez vous rendre compte que ce sont les variables du programme principal (ou leurs valeurs) qui sont transmises aux différentes fonctions puis employées dans celles-ci. Dans le programme principal, les variables ont des noms français alors que les noms de fonctions et de paramètres sont en anglais. Une fois que vous aurez assimilé le principe du passage des paramètres, vous pourrez basculer dans une seule langue, ce qui rendra votre code plus...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

À la découverte des namespaces mount et uts

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Domaines
Résumé

Le namespace mount, premier d'une longue série de namespaces a été ajouté à Linux quelques années après chroot() pour offrir plus de possibilités et de sécurité dans l'isolation des systèmes de fichiers. Introduit peu après et indéniablement plus simple, le namespace uts permet d'instancier les noms de machine. Les conteneurs sont bien entendu les premiers clients de ces fonctionnalités.

Godot : comment créer un jeu d’aventure

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Domaines
Résumé

Dans cette série dont cet article est le premier, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu’un jeu d’aventure avec le moteur de jeu Godot. Nous verrons les différentes étapes, les obstacles et les différents outils mis à votre disposition.

Prise en main de la NVIDIA Jetson Nano

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Domaines
Résumé

Les cartes de type Raspberry Pi ne sont pas forcément les plus adaptées pour y faire tourner des programmes mettant en œuvre des réseaux de neurones en embarqué. Aussi, de nouvelles cartes dédiées à l’IA apparaissent et nous allons découvrir dans cet article l’une de ces cartes, la Jetson Nano de NVIDIA.

C’est l’histoire d’un make…

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Domaines
Résumé

L’outil make permet de fabriquer des fichiers selon des règles de production décrites dans une syntaxe très simple. Dans cet article, nous allons explorer les grands principes de l’écriture de ces règles et pour ceux qui ne sont pas encore familiers de cet outil, vous faire regretter d’avoir attendu si longtemps pour le connaître…