Polynote, une alternative crédible à Jupyter ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
111
Mois de parution
novembre 2020
Domaines


Résumé

Jupyter serait-il déjà mort, détrôné par un petit projet ayant le vent en poupe ? Dans cet article, nous allons découvrir les fonctionnalités de Polynote.


Si vous programmez en Python, ou même si vous ne faites que lire GNU/Linux Magazine, vous n'avez pas pu passer à côté de Jupyter [1-4]. Toutefois, pour rappel, Jupyter permet la création de documents et de présentations à l'intérieur d'un navigateur web. Le script peut être tapé directement dans le navigateur qui se comporte comme un éditeur pouvant interpréter le code et qui affiche donc plusieurs zones (appelées cellules) : des cellules contenant le code (avec coloration syntaxique) et des cellules associées avec le résultat de l'exécution du code. Cet outil est très pratique et a été très largement adopté par la communauté des développeurs Python (car il ne fonctionne qu'avec Python). Nous allons voir dans cet article qu'un nouveau venu pourrait rebattre les cartes.

1. Pourquoi Polynote ?

Les développeurs de Polynote ont constaté...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

WSL2 : cheval de Troie ou cadeau empoisonné ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

La dernière version de WSL a fait partie des mises à jour récentes du système d'exploitation Windows 10. Nous ne nous sommes jamais penchés dans ces pages sur ce système de Microsoft permettant de faire tourner des applications GNU/Linux dans Windows. Franchissons le pas et voyons de quoi il en retourne...