Première photo d'un trou noir… merci Python !
Sur le même sujet
Brèves Linux Pratique novembre/décembre 2019
Une 5ème édition du Paris Open Source Summit en préparation pour décembre prochain / L’ANSSI ouvre les données de son MOOC dédié à la découverte de la cybersécurité / Un guide de sensibilisation au RGPD destiné aux collectivités territoriales
Brèves - Linux Pratique Hors-Série n°46 - Octobre/Novembre 2019
Brèves Linux Pratique Septembre/Octobre 2019
Brèves Linux Pratique Juillet/Août 2019
Première photo d'un trou noir… merci Python !
Par le même auteur
Python 3.8 : beaucoup mieux qu'une simple mise à jour !
Chaque nouvelle version de Python arrive avec son lot de nouveautés. Parfois, cela n'apporte pas vraiment grand-chose de neuf ou de réellement visible : optimisation du code, traitements accélérés, etc. Mais parfois, quelques éléments syntaxiques apparaissent et illuminent la vie du développeur ! Plongeons avec cet article dans les nouveautés de Python 3.8.
Conservez l'historique de vos commandes pour chaque projet
L'historique du Shell est un formidable outil permettant de retrouver simplement des commandes passées. Toutefois, lorsque l'on travaille sur de nombreux projets, ces commandes vont s'emmêler dans l'historique. Configurons notre Shell pour compartimenter cela !
Édito
La démocratisation des smartphones 4G et le développement de l’ADSL et de la fibre optique ont permis de faciliter l’accès à Internet. Désormais, pratiquement où que l’on soit, il est possible de se connecter au réseau dans de bonnes conditions, de consulter des pages web et d’avoir ainsi accès à des tonnes d’informations. C’est pratique, cela permet de travailler beaucoup plus vite, mais cela présente également quelques inconvénients…
Édito
Tout est toujours une histoire de compromis en informatique :
- Vais-je privilégier la vitesse d’exécution ou minimiser l’utilisation de la RAM ?
- Utiliser une architecture complexe et fortement maintenable ou développer rapidement un petit script « jetable » ?
- Etc.
Enfouissement de données dans un document LibreOffice
Cacher des données dans un document, c'est de la stéganographie [1]. Ici ce qui va nous intéresser, ce n'est pas vraiment de dissimuler les données, mais de les lier à un document LibreOffice pour ajouter des métadonnées. Ces données n'étant utiles qu'à notre usage personnel, nous allons les enfouir pour qu'elles ne perturbent pas nos collaborateurs.
Créez des templates pour vos projets Python avec Cookiecutter
Il peut être rébarbatif de taper toujours les mêmes lignes, lorsque l'on démarre des projets dans un même domaine. Les risques d'erreurs sont grands et le copier-coller n'est pas non plus exempt de risques d'erreurs, sans parler de l'impossibilité de personnaliser le contenu. Les modèles - ou templates - constituent La solution...