Interagissez automatiquement avec absolument tout ce qui est visible sur votre écran !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
103
Mois de parution
juillet 2019
Spécialités


Résumé
Dans cet article, nous allons voir comment il est possible d'utiliser des mécanismes d'automatisation sur des interfaces graphiques, qui ne sont a priori pas prévues pour cela.

Nous avons tous été confrontés à des tâches qu'il fallait répéter encore et encore, sans aucune réflexion. Lorsque ces tâches sont exécutées par des programmes, il est facile de les automatiser à l'aide de petits scripts. Par contre, lorsque ces tâches font intervenir l'interface graphique et qu'il faut déplacer la souris, repérer des éléments, cliquer, etc., l'automatisation est un petit peu plus complexe. Nous allons voir dans cet article quel outil utiliser et comment le mettre en œuvre. En guise d'application, nous utiliserons un jeu web imaginaire. Ce jeu, comme nombre de jeux web, présentera l'avantage d'offrir un panel important et varié d'actions à automatiser. Les conditions d'utilisation des différents jeux réels stipulent qu'il est interdit d'utiliser quelque macro que ce soit pour « tricher ». C'est bien dommage, car l'exemple est très intéressant... mais qu'à cela ne tienne, sur notre jeu personne ne peut nous interdire de lancer des actions...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Hyperautomatisation d’un serveur d’intégration continue à l’aide d’Ansible et de Podman

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
115
Mois de parution
juillet 2021
Spécialités
Résumé

Dans cette ère de l’automatisation poussée et le déploiement d’applications sur des infrastructures Cloud, la valeur d’un système se juge de plus en plus sur sa capacité à être intégralement mis en place sans intervention humaine. Nous allons donc explorer dans cet article un tel cas d’étude, en proposant d’automatiser entièrement l’installation d’un serveur d’intégration continue (Jenkins) à l’aide d’Ansible et de Podman !

À la découverte des GitHub Actions

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
115
Mois de parution
juillet 2021
Spécialités
Résumé

La discipline du CI/CD est incontournable dans l'industrie du logiciel, tant en open source que dans les projets d'entreprise, avec des outils toujours plus nombreux et efficaces. La maîtrise d'au moins un acteur principal du marché est de plus en plus regardée comme indispensable, ce qui prend tout son sens une fois qu'on a pris l'habitude d'automatiser ces opérations. Démonstration avec les GitHub Actions.

« Je veux ma maquette de satellite » : analyse du format G3DB d’objets 3D en vue de leur impression

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
250
Mois de parution
juillet 2021
Spécialités
Résumé

Nous explorons le format G3DB exploité dans nombre de jeux programmés en Java sous Android s’appuyant sur la bibliothèque LibGDX. Cette étude sera l’occasion de découvrir le format universel binaire JSON, conçu pour sa compacité tout en conservant une facilité d’analyse bien connue de ce format de données. Nous aboutirons ainsi à un modèle 3D exploitable dans tout logiciel de conception assistée par ordinateur et conclurons par l’impression des divers éléments de la maquette et son assemblage.

Utilisez les énumérations en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
115
Mois de parution
juillet 2021
Spécialités
Résumé

Il existe dans tout langage des éléments simples, pratiques, mais qui sont pourtant peu employés par les développeurs. En Python, les énumérations se retrouvent dans cette catégorie. Je vous propose dans cet article de découvrir leur intérêt.