La création d'add-ons pour Orange en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
101
Mois de parution
mars 2019
Domaines


Résumé
Lorsqu'Orange ne peut plus répondre à un besoin particulier, il reste encore la possibilité de créer un add-on dans lequel on pourra intégrer ses propres widgets.

Plutôt que d'utiliser un widget dans lequel on intègre du code Python (voir article précédent), il est possible de développer directement notre propre widget (bien sûr toujours en Python). Dans cet article, nous allons donc créer un widget Linux Mag isolate qui prend un jeu de données en entrée et qui renvoie les lignes qui contiennent « GNU/Linux Magazine », en tant que valeur de première colonne.

Structuration

Nous allons placer notre widget dans un nouvel add-on, ce qui permettra de le distinguer en créant une nouvelle section. Cette partie est d'autant plus intéressante que la documentation de ce projet, bien qu'extraordinaire sur de nombreux points, est ici incomplète. Pour réaliser l'add-on et le widget que je vous propose, j'ai étudié le code des add-ons disponible sur https://github.com/biolab. N'hésitez pas à le lire, c'est très instructif. J'ai énormément simplifié le code donc vous ne trouverez pas les fichiers de documentation ni les tests...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Conservez l’historique de vos commandes pour chaque projet, le retour

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

Pouvoir conserver un historique dédié pour chaque projet, voici l’idée géniale énoncée par Tristan Colombo dans un précédent article de GLMF [1]. Cet article reprend ce concept génial (je l’ai déjà dit?) et l’étoffe en simplifiant son installation et en ajoutant quelques fonctionnalités (comme l’autodétection de projets versionnés pour proposer à l’utilisateur d’activer un historique dédié, si ce n’est pas le cas).

Système extensible et hautement disponible avec Erlang/OTP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

Erlang est un langage de programmation fonctionnel et distribué, créé à la fin des années 80 pour régler de nombreux problèmes issus du monde des télécoms, et plus généralement de l’industrie. Outre le fait qu’il soit l’une des seules implémentations réussies du modèle acteur disponible sur le marché, son autre grande particularité est d’être livré avec une suite d’outils, de modèles et de principes conçus pour offrir un environnement cohérent. Ce framework, nommé OTP, fait partie intégrante de la vie des développeurs utilisant Erlang au jour le jour...