Génération d’articles à l’aide de réseaux de neurones

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
100
Mois de parution
janvier 2019
Domaines


Résumé

La gestion de la programmation de la methode setattribut() a l'application est alors de la memoire de l'instance de la destruction de la session par les requetes de l'application] : Est-il possible de concevoir un algorithme capable de générer votre prochain GNU/Linux Magazine ?


Avez-vous deviné que le chapeau ci-dessus est extrait d’un texte généré par un algorithme ? C’est un exemple de la prose d’un robot entraîné sur un corpus constitué des publications de Philippe Prados dans GNU/Linux Magazine. Merci à lui d’avoir partagé ses écrits.

Comment un algorithme peut-il produire de toute pièce un tel morceau de texte ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article basé sur les travaux d’Andrej Karpathy [1] et de Sofiene Alouini [2].

Pour atteindre notre objectif, nous devons tout d’abord réfléchir à la démarche à mettre en place.

En fournissant à un algorithme une initialisation de texte, nous souhaitons qu’il soit capable de générer les mots et les phrases suivantes.

Différentes approches sont possibles, par exemple la prédiction par mot ou la prédiction par caractère. Nous allons détailler la seconde. L’algorithme doit donc prédire le prochain caractère à la suite de notre phrase...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...