Les articles de GNU/Linux Magazine Hors-Série N°100

« Comment fer cuire un neuf ? »« Kel tant pour un neuf molé ? »« Cé ki le prézident ? »
IPython 7.0 représente la seconde release majeure depuis l'arrêt du support de Python 2 et assure donc une meilleure intégration de Python 3 : auto-complétion, coloration syntaxique, etc.
Voici une sélection d'ouvrages pour la plupart récemment sortis ou sur le point de sortir et qui ont attiré notre attention.
Quoi de plus banal qu'un éditeur de code ? Chacun a ses habitudes, son éditeur fétiche et pourtant, suivant la destination du code, certains éditeurs peuvent être plus ou moins adaptés...
Cet article se propose de faire une introduction au Deep Learning, et de montrer comment des algorithmes centenaires sont passés à l’échelle. En effet, ne l'oublions pas : les principes de base du Deep Learning ne sont pas des plus récents...
Super, mon nouveau client me confie enfin une mission de Computer Vision ! Après une première phase de prototypage afin de valider l’utilisation du Machine Learning, je réalise une application contenant un algorithme de Deep Learning pour mon client afin de résoudre sa problématique de suivi de la qualité de sa production.
Kaggle permet aux Data Scientists de concourir pour transformer les données des entreprises en or. Voici la façon dont une compétition fonctionne et quelques astuces d’un « Kaggler ».
La gestion de la programmation de la methode setattribut() a l'application est alors de la memoire de l'instance de la destruction de la session par les requetes de l'application] : Est-il possible de concevoir un algorithme capable de générer votre prochain GNU/Linux Magazine ?
Dans cet article, je vous propose d'écrire un jeu de morpion en utilisant le Deep Learning. Le moteur se base sur le système LSTM. Le langage de programmation utilisé sera le Go.
Un hackathon a été organisé par un grand groupe pharmaceutique français. Des équipes métier venant de par le monde avaient chacune des idées de projet pour révolutionner le secteur médical ; et, dans chaque équipe, développeurs, data scientists et designers ont aidé à faire naître un prototype en deux jours.
« Les gens qui se forment dans le numérique, qui ont à la fois un savoir computationnel, algorithmique, et un savoir dans les sciences humaines auront un avantage, ils seront rares et ils pourront mener cette révolution. » - Daniel Stökl Ben Ezra [1]
Il est primordial de surveiller les logs noyau d'une machine en temps réel afin d'être en mesure d'agir en cas de problème. Le contenu de ces messages étant parfois abscons, il peut être judicieux de les enrichir avec des informations complémentaires.