Maintenant, faites aussi vos présentations en Python !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
99
Mois de parution
novembre 2018
Domaines


Résumé
Vous utilisez Python tous les jours pour développer vos programmes, écrire des cours/tutoriels avec Jupyter Notebook, etc. Et si vous réalisiez aussi vos présentations en Python ?


Saviez-vous qu'il était possible de créer des présentations à l'aide de Jupyter [1] ? Je ne parle pas de projeter un notebook et de scroller en exécutant les cellules au fur et à mesure, je parle ici d'une véritable présentation contenant des animations de transition entre slides. Dans cet article, je vais vous expliquer rapidement comment réaliser cela à l'aide de Jupyter et de son plugin RISE [2].

1. Rappels sur Jupyter

Jupyter permet la création de notebooks via un serveur web composé de cellules interactives capables d'interpréter du code Python. Son installation est très simple :

$ sudo pip3...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Neuropsydia : un module Python pour les neuropsychologues

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Il existe peu d’outils permettant de créer « simplement » du matériel d’évaluation neuropsychologique. Neuropsydia est un outil qui nécessite un minimum de connaissances en informatique, mais permet un gain de temps considérable, si l’on accepte d’écrire quelques lignes de code Python.

Web scraping avec Node.js

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Le web scraping, c’est l’activité qui consiste à gratter (to scrap) du code HTML pour en extraire des données exploitables. Node.js se prête particulièrement bien à l’exercice, aussi je vous propose d’apprendre à gratter de la donnée avec ce formidable outil.

Application réseau avec Erlang : utilisation du protocole UDP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

La société Ericsson, pionnière dans le domaine des télécommunications, a été à l’origine de la création du langage Erlang. La bibliothèque standard offre toutes les méthodes pour gérer les connexions réseau, que ce soit pour créer son protocole au-dessus de TCP, UDP ou encore TLS, mais aussi en réutilisant des implémentations d’ores et déjà existantes au sein de l’écosystème fourni avec la release.