Découvrez les nouvelles fonctions natives SQL pour manipuler du contenu JSON

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
88
Mois de parution
janvier 2017
Domaines


Résumé
Depuis la version 5.7.12 de MySQL, le terme « Document store » préfigure des fonctionnalités NoSQL. La gestion de données non structurées constitue pour l'instant une première avancée. Cet article présente les nouvelles fonctions natives SQL pour manipuler du contenu JSON.

Jusqu'en version 5.7, MySQL n'était pas particulièrement adapté à la gestion de données non structurées. Les fonctions proposées pour la gestion de XML sont toujours très pauvres et n'ont pas évolué depuis bon nombre d'années. Depuis les dernières releases de la version 5.7, l'accent a été mis sur la gestion de contenu JSON [1][2]. Concernant SQL, de nouvelles fonctions sont apparues pour :

- générer du contenu (JSON_ARRAY, JSON_OBJECT et JSON_QUOTE) ;

- extraire du contenu (JSON_CONTAINS, JSON_CONTAINS_PATH, JSON_EXTRACT et JSON_KEYS) ;

- modifier du contenu (JSON_UNQUOTE, JSON_ARRAY_APPEND, JSON_ARRAY_INSERT, JSON_INSERT, JSON_MERGE, JSON_REMOVE et JSON_REPLACE) ;

- extraire certaines caractéristiques du contenu (JSON_DEPTH, JSON_LENGTH, JSON_TYPE et JSON_VALID).

1. Création de la table

Une colonne de type JSON ne peut pas avoir de valeur par défaut et la taille maximale d’un contenu est régie par le paramètre max_allowed_packet (de 4Mio à 1Gio suivant les...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.