Gestion de dépendances simplifiée avec Browserify

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
85
Mois de parution
juillet 2016
Domaines


Résumé

Lorsque l'on écrit des fonctionnalités en JavaScript, il est indispensable de faire appel à plusieurs bibliothèques. Or, nous savons que dans l'environnement web, il est recommandé de n'avoir qu'un seul fichier JavaScript.Browserify va vous permettre d'écrire votre code en déclarant vos dépendances puis de vous générer ce fichier unique que vous n'aurez plus qu'à référencer dans votre page web.


Ce qui rend le langage JavaScript attractif, c'est la multitude de modules qui lui permettent de proposer un panel de fonctionnalités très impressionnant. Ceci va d'une bibliothèque telle que Underscore permettant d'augmenter les possibilités algorithmiques du langage lui-même à D3 qui permet de générer des graphiques d'une qualité irréprochable en passant par Prototype, Angular, Bootstrap, jQuery, Impress, Backbone ou beaucoup d'autres encore [1].

1. Le JavaScript côté client

De manière à vous montrer concrètement ce que Browserify peut vous apporter, nous allons construire ici un exemple d'une page web utilisant plusieurs bibliothèques JavaScript :

01: <!DOCTYPE html>

02: <html>
03:     <head>
04:         <meta charset="utf-8">
05:         <title>Page d'exemple sans Browserify</title>
06:         <link rel="stylesheet" type="text/css" href="main.css" />
07:         <script src="js/jquery.js"></script>
08:         <script...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Scikit-image, une alternative à OpenCV pour la reconnaissance d'images

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Une fois n'est pas coutume, nous allons découvrir et utiliser une alternative à OpenCV, scikit-image communément appelé skimage. Nous implémenterons la reconnaissance d'images avec la méthode des histogrammes de gradients orientés (HOG : Histogram of Oriented Gradients) associée à une machine à vecteurs de support (SVM : Support Vector Machine). Cette méthode est employée dans bien des applications telles que l'automobile, pour la détection de piétons [1].

Jenkins, Docker et Kubernetes pour déployer en CI/CD

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
123
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

La mise en place d'un processus d'intégration continue et de déploiement continu nécessite une réflexion sérieuse avant de la concrétiser dans la vraie vie d'une organisation. La diversité des méthodes agiles, la panoplie des outils DevOps disponible sur le marché et le choix de l'infrastructure sous-jacente pour créer vos projets nécessitent de prendre du recul avant de se lancer. Découvrez dans cet article comment créer un CI/CD.