JOUR 6 - Finalisez votre programme

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
83
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé

Nous arrivons maintenant dans la dernière ligne droite du projet : l'essentiel des classes du jeu est prêt, il ne nous manque plus que la capacité d'afficher les objets et de terminer l'implémentation de la classe principale du jeu, celle qui va orchestrer l'ensemble.


Pour ce faire, nous allons poursuivre notre quête consistant à respecter les grands principes de l'objet en C++ afin de garder un code modulaire et évolutif (ce qui pourrait nous permettre de faire appel à différents moteurs de rendu sans effort ou encore à réutiliser nos classes dans d'autres objets).

1. Création de l'IHM

Avant de finir par la classe Jeu, nous devons définir la façon dont nous allons contrôler l'écran pour afficher le jeu. Dans un premier temps, nous allons définir des interfaces, afin que le jeu ne soit pas lié à un seul moteur de rendu : l'idée est de proposer des contrats qui pourront être remplis d'autres manières que les choix que nous ferons. En effet, comme tout ce que nous faisons en C++, nous voulons le rendre le plus générique possible pour permettre un maximum de réutilisabilité et d'évolutivité. Cela constitue évidemment un travail itératif en apportant de plus en plus d'abstractions à chaque étape.

1.1 Classe...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Scikit-image, une alternative à OpenCV pour la reconnaissance d'images

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Une fois n'est pas coutume, nous allons découvrir et utiliser une alternative à OpenCV, scikit-image communément appelé skimage. Nous implémenterons la reconnaissance d'images avec la méthode des histogrammes de gradients orientés (HOG : Histogram of Oriented Gradients) associée à une machine à vecteurs de support (SVM : Support Vector Machine). Cette méthode est employée dans bien des applications telles que l'automobile, pour la détection de piétons [1].

Jenkins, Docker et Kubernetes pour déployer en CI/CD

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
123
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

La mise en place d'un processus d'intégration continue et de déploiement continu nécessite une réflexion sérieuse avant de la concrétiser dans la vraie vie d'une organisation. La diversité des méthodes agiles, la panoplie des outils DevOps disponible sur le marché et le choix de l'infrastructure sous-jacente pour créer vos projets nécessitent de prendre du recul avant de se lancer. Découvrez dans cet article comment créer un CI/CD.