Zend Framework

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
79
Mois de parution
juillet 2015
Domaines


Résumé
Zend Framework est un projet en pleine mutation. ZF1 avait été la référence des frameworks PHP en son temps, mais la migration mal maîtrisée vers ZF2 a laissé un goût d'inachevé. Est-ce que la nouvelle mouture de ZF3 saura récupérer les âmes égarées et les ramener au bercail ?

À l'été 2012, après deux années d'hésitations, de discussions acharnées, de développement intensif, la communauté de Zend Framework sortait le très attendu ZF2 dans un contexte où la communauté PHP était en pleine effervescence et en plein doute sur l'évolution du langage lui-même.

Mais voilà, entre temps, Symfony...

1 On refait le match

Nous sommes en 2009. ZF1 est la référence des frameworks de développement Web pour le langage PHP. Le langage est en pleine crise communautaire : la version PHP 5.3 est tout juste sortie, corrigeant tant bien que mal la refonte du paradigme objet qui maintenant tient à peu près debout, mais les ambitions des développeurs ne sont pas satisfaites. La version 6 et le passage à l'Unicode pose de gros problèmes et le langage PHP n'évolue quasiment plus depuis presque une année.

Pour Zend, le succès de ZF1 après sa première réécriture (1.7) doit être un nouveau moteur et doit servir de tête de pont pour promouvoir les...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Les environnements virtuels : pourquoi et comment les utiliser

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Si vous êtes un Pythoniste débutant, vous en avez probablement entendu parler et si vous êtes confirmés, ils sont forcément tout le temps dans votre boite à outils.Aujourd’hui, ils sont faciles à utiliser, intégrés aux IDE et permettent une économie de temps considérable dans la gestion et la maîtrise de l’environnement de nos applications.

Accélération de Python avec Numba

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
240
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

L’usage de Python est croissant depuis une dizaine d’années. L’engouement pour la fouille de données (data mining) et les réseaux de neurones profonds (deep learning) explique en partie ce dynamisme. L’un des rares reproches faits à Python est sa relative lenteur.