JOUR 6 - Améliorations

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
77
Mois de parution
mars 2015
Domaines


Résumé

Notre jeu fonctionne, nous sommes parvenus à notre but ! Mais ne pourrions-nous pas faire mieux, n'y a-t-il rien qui puisse être amélioré ? Consacrons cette dernière journée à une réflexion sur les différentes pistes qui s'offrent à nous.


On peut toujours « mieux faire » et souvent le problème principal dans un projet personnel est de savoir quand s'arrêter, quand le projet est arrivé à son terme et que les développements restants ne sont pas essentiels, mais représentent des améliorations pour les versions futures. Nous nous étions fixé un objectif et nous l'avons atteint, mais que cela ne nous empêche pas d'être lucide et de voir qu'il y aurait encore bien des choses que l'on pourrait améliorer. Je vais dresser ici une liste de pistes de développements possibles pour lesquels vous serez totalement libres : les connaissances acquises dans les jours précédents doivent vous permettre de les réaliser seul. Certaines améliorations pourront être codées rapidement et feront en quelque sorte partie de cette journée.

1. Jeu à 2 joueurs

Le jeu de bataille est facilement automatisable puisque la seule action de chaque joueur est de tirer la carte se situant sur le dessus de son paquet. Dans notre...

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