Préface

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
72
|
Mois de parution
mai 2014
|


Résumé

De nos jours, l'écrasante majorité des systèmes informatiques proposent une interface graphique afin de simplifier, en apparence, le fonctionnement des ordinateurs. Mais les interfaces graphiques ont un défaut très pesant : elles ne permettent de faire que ce pour quoi elles sont prévues, car elles ne sont pas interconnectables. La ligne de commandes, c'est « l'ancêtre » des interfaces informatiques : on tape des instructions au clavier, celles-ci sont exécutées et leur réponse est affichée.


La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Par le même auteur

Exploitez un petit écran tactile pour Raspberry Pi avec Pygame

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
8
|
Mois de parution
septembre 2015
|
Domaines
Résumé
Un ordinateur de petite taille comme un Raspberry Pi, c'est très sympathique pour nos montages complexes. Mais s'il faut lui coller un écran 17 pouces et un clavier, ou au contraire tout faire par le réseau, c'est moins pratique. Parfois on a simplement besoin d'un petit écran pour afficher quelques informations et poser une question ou deux à l'utilisateur… pour cela, un petit écran tactile de quelques centimètres est parfaitement adapté !

Seafile : reprenez le contrôle de vos fichiers sur Raspbian et Ubuntu Server

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
91
|
Mois de parution
septembre 2015
|
Domaines
Résumé
Nous sommes nombreux à être tombés sous le charme des services d'hébergement et de synchronisation de données, comme celui de Dropbox, chef de file de ce domaine. Mais par les temps qui courent, on préférera héberger soi-même ses données plutôt que de les confier à un fournisseur tiers !

Supervisez votre consommation électrique sur Raspberry Pi

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
8
|
Mois de parution
septembre 2015
|
Domaines
Résumé
Les compteurs de courant électroniques, installés dans les foyers français par ERDF, comportent une sortie appelée « téléinformation », qui permet de recevoir le détail des informations sur un autre appareil. Habituellement utilisée par des boîtiers appelés « gestionnaires d'énergie », cette sortie peut être connectée sur un ordinateur...