Les widgets

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
60
Mois de parution
mai 2012
Domaines


Résumé
Souvent, on a envie d'interagir avec nos applications sans avoir à les ouvrir ou les chercher dans la liste d'applications. Android, contrairement aux autres plateformes concurrentes, propose des composants appelés Widgets ou App Widgets, qui permettent d'exporter nos applications sous la forme d'un contrôle personnalisable disponible directement sur le bureau. Ils exposent et mettent à jour les données les plus importantes pour l'utilisateur.

1. Présentation et guide d'utilisation

Les widgets, App Widgets ou aussi gadgets, sont des vues miniaturisées qui peuvent être rattachées à des applications. Ils peuvent être statiques, en lançant une application avec des paramètres donnés par exemple, ou dynamiques en affichant périodiquement des mises à jour relatives à une application. Par contre, ils ne peuvent embarquer de traitements complexes. Ils sont une manière simple d'accéder aux fonctionnalités des applications tout en restant discrets. Introduits à partir d'Android 1.5, ils ont depuis lors connu de nombreuses améliorations. Idéals pour consulter la météo, la liste de tâches à réaliser ou son agenda depuis le bureau, ils sont indispensables pour tout utilisateur de périphériques Android et possèdent de nombreux avantages. Étant donné qu'ils ont pour tâche la simplification à l'accès des données ou informations relatives à une application, ils requièrent quelques principes à respecter...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Les mécanismes « exotiques » de Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Certains mécanismes de Python sont méconnus, peu utilisés. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont inutiles, loin de là ! Dans cet article, nous allons faire un tour de quelques-unes de ces structures sous-employées.

Flutter 2 : l’alternative professionnelle

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Le 3 mars 2021, Google annonce Flutter 2 dans le premier événement « Flutter Engage ». La target Web/PWA devient stable et les targets desktop deviennent bêta avec une preview sur stable. Du côté Dart, la null safety devient la norme. Pendant ce temps, « Courses » se structure, adopte MVVM et devient non nullable !

Analyser un système avec SystemTap

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

SystemTap est un outil d’analyse et de débogage de Linux. En instrumentant des points précis du système d’exploitation, il permet d’afficher des traces, de faire des mesures, ou de modifier le comportement d’un système existant, sans le recompiler, et même sans le redémarrer.