Le système de PUSH avec C2DM

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
60
Mois de parution
mai 2012
Domaines


Résumé
Vous voulez dynamiser votre application, apporter de l'information et informer en temps réel les utilisateurs sans que votre application ne soit en cours d'exécution ? Cela est possible grâce au système de PUSH. Les messages PUSH sont disponibles sur la plateforme Android depuis sa version 2.2, grâce au C2DM (Cloud To Device Messaging).

1. Présentation et fonctionnement

Le système de PUSH fonctionne à l'inverse du POOL(ing), où le terminal Android interroge à intervalles de temps définis un serveur pour obtenir des informations récentes si elles sont disponibles. Il n'envoie donc les informations nécessaires à l'utilisateur que lorsqu'elles sont mises à jour. Il a donc pour avantage d’économiser la bande passante et du CPU, donc consomme moins de batterie. Ceci est important, car on travaille sur des périphériques limités en ressources.

Google a mis à la disposition des terminaux Android à partir de la version 2.2 une solution de PUSH, le C2DM. Pour pouvoir gérer les messages PUSH via le C2DM, trois acteurs sont nécessaires à savoir : un serveur d'applications tiers géré par le développeur, qui contient la liste de tous les téléphones notifiables (c'est ce serveur qui envoie un message aux téléphones lorsqu'il l'estime nécessaire), les serveurs C2DM de Google et un téléphone...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.