Comment intégrer ZXing dans son application Android ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
60
Mois de parution
mai 2012
Domaines


Résumé
Vous souhaitez réaliser une application s’appuyant sur la caméra de votre smartphone et sur les codes-barres ou codes QR ? ZXing vous permettra de la réaliser sans grands efforts !

1. Qu'est-ce que ZXing ?

ZXing [NDLR : prononcer « Zebra Crossing »] est un projet open source multiformat de codes-barres 1D/2D de traitement d'images mis en œuvre en Java. Ce projet met l'accent sur l'utilisation de la caméra intégrée sur les téléphones mobiles et sur le fait de décoder les codes-barres sur l'appareil, sans communiquer avec un serveur.

Les formats pouvant être décodés sont :

- UPC-A and UPC-E

- EAN-8 and EAN-13

- Code 39

- Code 128

- QR Code

- Data Matrix ('alpha' quality)

- PDF 417 ('alpha' quality)

- ITF

2. Petit rappel sur les intents

Pour faire simple, un intent est un ensemble de données qui peut être passé à un autre composant applicatif (de la même application ou non) de façon implicite (requête pour une action – lire de la musique ou scanner un code-barres par exemple) ou explicite (lancement d’une classe précise). En somme, les intents permettent de communiquer entre les différentes activités d'une application, mais aussi du téléphone....

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.