Backup de l'application

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
60
Mois de parution
mai 2012
Domaines


Résumé
Google propose une technologie permettant d'effectuer des sauvegardes de l'application. Cela est trop souvent ignoré des développeurs, alors que peu d'efforts sont nécessaires.

Les utilisateurs ajoutent et suppriment des applications régulièrement. Ils acquièrent de nouveaux devices comme des tablettes, de nouveaux téléphones ou des périphériques plus exotiques comme des téléviseurs connectés, des auto-radios, des montres ou des lunettes tournant sous Android.

Des applications peuvent être supprimées temporairement du téléphone, pour libérer de l'espace le temps de finir un jeu, ou pour effectuer une mise à jour du téléphone.

Un téléphone peut être perdu, remplacé suite à retour en SAV, ou remis à zéro suite à une mauvaise manipulation.

Dans tous ces scénarios, l'utilisateur doit réinstaller les applications. Google mémorise la liste des applications achetées ou téléchargées, et propose alors de les installer automatiquement. Quel plaisir de retrouver tout son environnement après avoir saisi son identifiant Google, lors de l'achat d'une tablette !

Oui mais voilà, les applications sont présentes, mais pas les données....

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.