Améliorez la qualité de vos applications avec AndroidAnnotations !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
60
Mois de parution
mai 2012
Domaines


Résumé
Développer une application Android n’est pas une tâche aisée. AndroidAnnotations propose de simplifier l’écriture du code, le rendant plus lisible donc plus maintenable.

Le développement d’une application Android oblige le développeur à prendre en compte les contraintes imposées par les terminaux mobiles. Parfois, certaines de ces contraintes ont un impact direct sur la qualité du code. La gestion des threads est un bon exemple ; le code écrit devient difficilement lisible dès lors qu’il s’agit de lier les traitements en tâches de fond et les traitements de mise à jour de l’interface utilisateur (UI-Thread).

Le premier objectif d’AndroidAnnotations est donc d’éviter aux développeurs l’écriture d’un certain volume de code considéré comme purement technique (exactement comme on le fait avec les annotations déléguant le travail technique à un moteur d’injection de dépendances). Le code ainsi nettoyé est plus sûr et plus facile à maintenir et le développeur peut se concentrer sur son objectif : procurer à l’utilisateur une application fiable et aboutie. Le second objectif est de ne pas impacter les performances...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...