Quels outils de développement Web pour développer en Django ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
59
Mois de parution
mars 2012
Domaines


Résumé
Qui dit développement Web, dit navigateur Web... Le choix du navigateur aura son importance par rapport au temps qu'il va permettre de gagner en phase de débogage grâce aux outils qu'il va fournir. La question se pose donc : quel navigateur et quels outils utiliser ?

Développer une application Web implique de produire du code HTML/CSS et éventuellement Javascript. Il faudra bien sûr veiller à ce que ce code respecte les recommandations du W3C et ne pas employer de technologies obsolètes : HTML5 et CSS3 sont pris en compte par les navigateurs, donc autant les utiliser. Bien sûr chaque navigateur n'implémentera pas forcément toutes les recommandations et par exemple, en CSS3, pour certaines règles, les noms ne seront pas les mêmes. En effet, les recommandations pour HTML5 et CSS3 sont toujours à l'état de brouillon (draft), et les éditeurs de navigateurs préfixent certaines règles pour indiquer leur statut « en cours de développement ». Pour Firefox, le préfixe sera -moz-, pour Google Chrome se sera -webkit-, etc.

En développement Web, il est donc primordial de tester une application sur de multiples navigateurs... Dans la limite du raisonnable, bien sûr ! À minima, les tests devront porter sur les navigateurs les plus...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.