Écrire, documenter et distribuer une Django App

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
59
Mois de parution
mars 2012
Domaines


Résumé
Créer une App, c'est bien, mais la rendre disponible et exploitable par d'autres, c'est mieux.

Dans le développement d'une App, nous aurons trois étapes à suivre, étapes qui seront les mêmes que les sections de cet article :

1. Écriture de l'App : quelles règles suivre pour correctement construire les répertoires de son App ?

2. Documentation de l'App : si vous ou d'autres doivent reprendre votre travail à un moment donné, la documentation technique du code est essentielle. Quel outil utiliser ?

3. Distribution de l'App : votre App est terminée et vous souhaitez en créer un paquetage qui pourra être installé simplement. Comment faire ?

1. Écriture

Nous avons déjà écrit une App pour notre projet : hsjdr. Les recommandations d'écriture ont donc déjà étaient vues et nous ne ferons ici qu'un rapide rappel. Si vous souhaitez distribuer votre App dans PyPi, ajoutez-lui le préfixe django- indiquant qu'il s'agit d'une App Django.

Les fichiers de templates relatifs à l'App doivent se trouver dans le répertoire templates/nom_de_l_app. Pour l'App hsjdr, nous avons

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.