PHP : À la découverte du Web dynamique

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
54
Mois de parution
mai 2011
Domaines


Résumé
En quelques années, PHP a su se faire une place dans le monde des serveurs web. Ce langage qui originellement ne proposait aucune révolution est maintenant un standard et rivalise avec les outils professionnels propriétaires, en quelques sortes. En effet, la popularité de langages comme le bon vieux Perl, Java, Python, Ruby et, bien entendu, PHP est si importante en termes de développement web qu'il ne reste presque plus de place, aujourd'hui, pour une alternative propriétaire. Comment est-ce arrivé et qu'est-ce que PHP ? C'est là l'objet de cet article.

Si vous tenez ce magazine dans vos mains, c'est que vous vous intéressez de près ou de loin à PHP. Peut-être connaissez-vous déjà le langage ou peut-être êtes-vous de ces personnes à qui on a déjà dit tant de fois « essaie PHP, tu verras c'est super ». Pourquoi une telle popularité ? À l'instar de Perl et Python, PHP est un langage considéré comme facile à apprendre. Il est également polyvalent et permet à chacun d'utiliser ses fonctionnalités au fur et à mesure de l'évolution de ses compétences. Ainsi, PHP peut tout aussi bien servir pour un site quasiment statique que pour des choses aussi complexes qu'un forum, des news avec commentaires ou un site marchand. La combinaison de l'accessibilité et de la polyvalence sont la clé du succès de PHP. Avec l'arrivée de la version 5, il y a quelque temps maintenant, et la prochaine version 6, PHP se professionnalise encore davantage. Cependant, il reste accessible à tous, même si un apprentissage est...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

CrossDev sous Eclipse

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Le développement logiciel nécessite l’utilisation d’outils pour l’écriture, la compilation et le débogage de code. La prise en main de ces outils n’est pas toujours évidente, alors lorsqu’on en maîtrise un, autant l’utiliser dans le maximum de cas. Eclipse permet cela et nous allons le voir dans le cas du développement embarqué.

L’édition des liens démystifiée

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Parmi les étapes concourant à la fabrication d’un exécutable, l’édition des liens est certainement la plus méconnue. Elle est pourtant cruciale à plus d’un titre. Le choix entre édition statique et dynamique des liens a notamment des implications sur la facilité de développement, la sécurité et la performance.