L'environnement de travail idéal

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
54
Mois de parution
mai 2011
Domaines


Résumé
Ce court article a pour ambition de présenter des outils utiles au développement.

1. Développer

1.1 PHPEclipse

Eclipse est un IDE (environnement de développement intégré) qui fait référence. Il permet de développer en Java, bien sûr, mais aussi en Python, C ou PHP. En ce qui concerne PHP, il y a deux solutions, installer Eclipse PDT avec support PHP ou installer PHPEclipse.

La différence principale réside en l'intégration du support de Xdebug qui est paramétrable de manière plus complète sur la version de PHPEclipse, d'où le choix réalisé ici.

Un tel environnement offre les fonctionnalités classiques d'autocomplétion (ctrl+espace), permet d'aller directement consulter le code d'une méthode ou d'une classe (ctrl+clic), permet de connaître les signatures des fonctions utilisées. Le tout facilite les développements en évitant d'avoir à connaître par cœur les signatures qui ne sont pas forcément cohérentes d'une fonction à une autre pour n'avoir à se concentrer que sur l'essentiel.

L'installation se réalise en quelques secondes par le...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

L’édition des liens démystifiée

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Parmi les étapes concourant à la fabrication d’un exécutable, l’édition des liens est certainement la plus méconnue. Elle est pourtant cruciale à plus d’un titre. Le choix entre édition statique et dynamique des liens a notamment des implications sur la facilité de développement, la sécurité et la performance.

Scikit-image, une alternative à OpenCV pour la reconnaissance d'images

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Une fois n'est pas coutume, nous allons découvrir et utiliser une alternative à OpenCV, scikit-image communément appelé skimage. Nous implémenterons la reconnaissance d'images avec la méthode des histogrammes de gradients orientés (HOG : Histogram of Oriented Gradients) associée à une machine à vecteurs de support (SVM : Support Vector Machine). Cette méthode est employée dans bien des applications telles que l'automobile, pour la détection de piétons [1].