Les stratégies d'intégration

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
52
Mois de parution
février 2011
Domaines


Résumé
Nous allons maintenant nous intéresser au développement d'une application native, justifié par une forte volonté d'intégration.

L'écosystème Android ne propose pas d'application pour s'interfacer avec un annuaire LDAP. Dans les grandes entreprises, les écoles d'ingénieurs ou les universités, cela permet d'avoir un accès à l'intégralité de l'annuaire des collaborateurs, des élèves, des professeurs ou des clients, sans pour autant devoir les importer intégralement dans le téléphone.

D'autres annuaires peuvent être consultés en ligne, comme les pages blanches, des CRM (Gestionnaire de relation client), les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Plusieurs approches permettent de proposer ce service. La plus simple et la plus rapide consiste à proposer une application Android classique, offrant un formulaire avec un champ de recherche et affichant le résultat dans une liste, avec plus ou moins de détails. Comme cette application ne peut fonctionner qu'en mode connecté, ce n'est pas une...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Exodus Privacy – Vos applications n’auront plus de secrets pour vous

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, Exodus Privacy pourra sans doute vous plaire. Cette application va en effet vous lister les permissions accordées aux applications installées sur votre appareil, mais aussi vous indiquer si celles-ci utilisent des pisteurs qui collecteront des données vous concernant.

Désinstaller toutes vos applications Android indésirables sans « rooter » votre appareil

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Lorsque vous faites l'acquisition d'un appareil, smartphone ou tablette, fonctionnant sous Android, ce dernier est généralement livré avec de nombreuses applications par défaut dont vous n'avez pas nécessairement l'utilité. Bien souvent il vous est impossible de les désinstaller de façon traditionnelle. Afin d'y parvenir, nombre de sites Internet vous préconisent de « rooter » votre appareil. En réalité, il n'en est rien et vous allez découvrir dans cet article comment faire avec des outils officiels.