L'ePad/aPad, un clone d'iPad sous android 2.1

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
51
Mois de parution
décembre 2010
Domaines


Résumé
Quelques semaines à peine après l'annonce et la mise en vente de la tablette Apple, on a vu apparaître sur les sites d'enchères en ligne plusieurs clones chinois se vantant de fournir quasiment les mêmes fonctionnalités que l'iPad, à un tarif deux voire trois fois moindre. Ne résistant pas à la curiosité d'étudier la chose plus en détail, nous avons acquis deux exemplaires de ces clones pour analyser la bête.

Entrons dans le vif du sujet en précisant qu'il ne faut pas vous attendre à un matériel de grande qualité en achetant ce genre de produits. En effet, bien que d'une finition tout à fait correcte, l'ePad/aPad chinois vaut son prix, mais pas un sous de plus (et encore). Ce n'est pas tant la robustesse qu'il faut mettre en cause, mais plutôt le choix des composants utilisés. L'écran tactile résistif est d'une lenteur affligeante et le processeur peine à fournir la puissance nécessaire au fonctionnement optimal de l'environnement, même avec une configuration revue à la baisse. Cette dissonance, nous la retrouvons également entre le produit lui-même et les intitulés des annonces de vente comme « 10.2’’ Google Android 2.1 Tablet Ebook Reader 3D 3G WIFI ». La notion de 3D est très subjective (bien que le SoC d'InfoTM Micro Electronics supporte OpenGL ES) et la 3G est tout simplement une option pour peu que l'on connecte une clé USB 3G/GPRS/GSM.

En revanche, les...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Analyse de code avec Cppcheck (et intégration sous Eclipse)

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Zut ! Encore un plantage !!! Combien de fois n’avez vous pas prononcé cette phrase, face au blocage d’une application de bureautique bien connue ou face à un crash système ? Sur un ordinateur de bureau, ce type de désagrément n’a d’autre effet que de faire monter votre niveau d’énervement, mais dans le cas d’un système embarqué, les effets sont bien plus graves. Heureusement, Cppcheck est là pour vous aider.

L’édition des liens démystifiée

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Parmi les étapes concourant à la fabrication d’un exécutable, l’édition des liens est certainement la plus méconnue. Elle est pourtant cruciale à plus d’un titre. Le choix entre édition statique et dynamique des liens a notamment des implications sur la facilité de développement, la sécurité et la performance.

Utilisation de l’IDE Visual Studio Code

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Visual Studio Code, un outil dont Microsoft est à l’origine, est Open Source et gratuit, multiplateforme et ouvert grâce à son architecture d’extensions. Mis à jour mensuellement, il est écrit par des développeurs pour des développeurs.

Attaques en environnement Docker : compromission et évasion

Magazine
Marque
MISC
Numéro
113
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Ces dernières années, on a pu observer une évolution croissante des environnements conteneurisés et notamment de l’usage de Docker. Les arguments mis en avant lors de son utilisation sont multiples : scalabilité, flexibilité, adaptabilité, gestion des ressources... En tant que consultants sécurité, nous sommes donc de plus en plus confrontés à cet outil. Au travers de cet article, nous souhaitons partager notre expérience et démystifier ce que nous entendons bien trop régulièrement chez les DevOps, à savoir que Docker est sécurisé par défaut.