Apprendre à développer sous Android - partie 3 : splashscreen et gestion de données

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
237
Mois de parution
mai 2020
Domaines


Résumé

Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android en utilisant l’environnement fourni par Google. Dans ce dernier article, nous allons aborder le cas des splashscreens et la gestion des données (paramètres de l'application et du jeu).


Dans l’article précédent, nous avons vu sur un exemple de jeu fini l’application des librairies permettant l’affichage et l’interaction. Nous avons également vu un exemple d’arborescence de projet plus facile à maintenir.

Nous verrons ici, à travers ce même jeu, comment ajouter la touche finale : ajouter les splashscreens, le menu de paramètres, la gestion du meilleur score et enfin, comment définir l’icône du jeu.

L’application a été développée sous Linux Mint, le code source du jeu est disponible sur GitHub à l’adresse https://github.com/imikado/dupotLogistiqueEnFolie tag 1.1.0.

1. Un démarrage plus soigné

Lorsque vous démarrez une application, vous avez souvent deux écrans qui se succèdent : d’abord l’éditeur de l’application, puis une image du jeu lui-même (voir figures 1 et 2).

figure 01 20

Fig. 1 : Splashscreen de l'éditeur.

 

figure 02 11

Fig. 2 : Splashscreen du jeu.

Pour cela, deux choses : il faut ajouter une...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Python « moderne » : comment coder en Python en 2020 ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Le langage Python évolue progressivement, version après version et de nouvelles fonctionnalités voient le jour et changent la manière dont le langage peut être appréhendé.Au-delà de la curiosité que ces changements provoquent, ils sont des révolutions silencieuses ayant un impact réel sur le style de codage.

Les outils pour les développeurs Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Pouvoir déboguer son code en toutes circonstances, le tester à chaque amélioration, suivre son utilisation et son bon fonctionnement et être capable d’en optimiser les points faibles.Ce sont des enjeux importants que tous les développeurs connaissent. Voici les outils pour y parvenir.