Apprendre à développer sous Android - partie 2 : de la logique, de l'affichage et des tests unitaires

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines


Résumé

Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android, en utilisant l’environnement fourni par Google. Cette fois-ci, nous allons aborder l'organisation du code et les tests unitaires.


La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Sur le même sujet

Les outils pour les développeurs Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
|
Mois de parution
septembre 2020
|
Domaines
Résumé

Pouvoir déboguer son code en toutes circonstances, le tester à chaque amélioration, suivre son utilisation et son bon fonctionnement et être capable d’en optimiser les points faibles.Ce sont des enjeux importants que tous les développeurs connaissent. Voici les outils pour y parvenir.

Comment arrêter un ordinateur sans crise de nerfs ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
240
|
Mois de parution
septembre 2020
|
Domaines
Résumé

Quoi de plus normal qu'un enfant qui joue ? Le problème n'est pas pendant qu'il joue, c'est plutôt au moment de l'arrêt : que l'on ait accordé 1 h ou 2 h, cela se termine toujours par des cris « J'ai à peine fait 2 parties ! Ça fait même pas 10 mn que je joue ! ». La solution : ne plus intervenir directement !

Les 10 modules à connaître !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
|
Mois de parution
septembre 2020
|
Domaines
Résumé

Il est certains modules dont on ne peut se passer une fois qu’on les a découverts, des modules qui changent à jamais notre façon de coder, des modules dont on ne revient pas...

Les environnements virtuels : pourquoi et comment les utiliser

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
|
Mois de parution
septembre 2020
|
Domaines
Résumé

Si vous êtes un Pythoniste débutant, vous en avez probablement entendu parler et si vous êtes confirmés, ils sont forcément tout le temps dans votre boite à outils. Aujourd’hui, ils sont faciles à utiliser, intégrés aux IDE et permettent une économie de temps considérable dans la gestion et la maîtrise de l’environnement de nos applications.

Par le même auteur

Installer, configurer et sécuriser un serveur Apache2

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
114
|
Mois de parution
juillet 2019
|
Domaines
Résumé
Apache est un serveur web : tout comme Tomcat et Nginx, il permet de servir des pages web aux internautes. Après l’avoir installé, nous découvrirons les principaux fichiers de configuration et commandes à connaître, apprécierons l’usage des virtualhosts et enfin, nous rappellerons comment sécuriser au mieux notre serveur web.