C++ Moderne : C++17 (partie 2)

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
233
Mois de parution
janvier 2020
Domaines


Résumé

Dans le précédent article sur C++ 17, nous avons abordé les évolutions du langage et les évolutions de la STL orientées sur les types de bases. Continuons aujourd'hui notre découverte de C++ 17 !


Comme nous l'avons vu dans le dernier article, C++17 s'est enrichi de quelques notations, dont certaines ont clairement vocation à faciliter l'usage de la STL (comme les Structured Binding Declaration). Nous avons aussi découvert comment C++17 essaye de standardiser des solutions pour gérer le typage dynamique (à l'aide de variant et any) et le concept de nullabilité à l'aide de la classe optionnal. Nous allons continuer aujourd'hui à découvrir les nouveautés de la librairie standard.

Nous commencerons par la librairie de gestion du système de fichiers, qui est dans la tendance d'agrandir le périmètre fonctionnel de la librairie standard, dans la même veine que les threads introduits en C++11 et une librairie réseau qui devrait arriver dans de prochaines versions. Puis, nous verrons comment profiter facilement des capacités multitâches de votre processeur dans le traitement des collections.

1. La librairie filesystem

Une autre librairie importée de Boost...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.