Témoignage : Golang vs Python… le retour de l’XP !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
232
Mois de parution
décembre 2019
Domaines


Résumé

Mesdames, Messieurs… Here come the challengers !!!À droite, voici Python qui rentre sur le ring ! Avec sa trentaine d’années et ses 3 versions majeures, il a prouvé moult fois qu’il est un grand champion !!!À « go »che, du haut de ses 10 ans, voici le jeune challenger Go ! Sponsorisé par le grand sournois Google, il a atteint la maturité et a tout d’un grand désormais !!!Go ou Python, qui va gagner ce rude combat ??? Nous le saurons dans quelques rounds (ou pages) ! Et maintenant, faites entrer l’arbitre…. Fred ! Avec ses quelques années de développement en Python à son actif, mais seulement quelques mois de Golang derrière lui, le public se demande s'il sera vraiment intègre….


J’ai choisi aujourd’hui de comparer deux langages que j’affectionne :

  • Python, langage très populaire, simple à prendre en main et qui devient incontournable dans certains milieux : l’automatisation et la data science pour n’en citer que deux. Mais Python est avant tout un langage complet qui permet de tout faire : du web, des interfaces graphiques, du backend, de la manipulation de données, etc. De par son ancienneté, Python hérite des inconvénients des langages qui ont vu le jour à l’époque des processeurs mono cœurs et des architectures monolithiques, même s'il permet d’exploiter et d’implémenter désormais des architectures modernes.
  • Go de son côté est beaucoup plus jeune et a été créé par une grosse société pour « faciliter et accélérer la programmation à grande échelle ». Il a en effet été pensé nativement pour exploiter les architectures multithreads et pour permettre le développement d’applications hautement...
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...