Moira et Alicia, le monde de la robotique a besoin de vous

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
218
Mois de parution
septembre 2018
Domaines


Résumé
Cela fait bientôt 10 années que je travaille dans le monde de la robotique. Je suis également le père de deux filles, Moira, 6 ans, et Alicia, 2 ans. Voici une discussion entre moi et mes filles autour des 3 valeurs fondamentales à avoir pour « travailler avec des robots, comme papa ».

Si ces années passées à tenter d’éduquer des robots m’ont appris une chose, c’est bien l’importance de la diversité. Travailler dans laDeep Tech - surtout en tant que père de deux filles - me pousse à essayer de faire évoluer une société dans laquelle il est difficile de monter des équipes variées. Ce besoin d’hétérogénéité est, pour moi, une des valeurs fondamentales de la robotique, et ce sur tous les plans.

Cette difficulté à recruter des personnes de tout horizon vient, pour une grande part, de biais de société qui se reportent sur l’éducation que l’on apporte à nos enfants. Bien que l’éducation soit - en tous cas pour ma part - loin d’être une science exacte, je crois beaucoup en la distillation de valeurs fondamentales aux enfants. 

Donc mes chéries, si vous devez vous rappeler de trois choses que je vous ai enseignées, faites que ce soit les trois valeurs suivantes...

1. Soyez curieuses

La robotique est, par essence,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...