Réaliser une API REST avec Go

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
209
|
Mois de parution
novembre 2017
|
Domaines


Résumé
Choisir une architecture REST pour développer son API constitue rarement une décision difficile. Sélectionner une technologie se révèle plus cornélien devant l’immense catalogue de bibliothèques et langages disponibles. Ne vous trompez plus et choisissez Go.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Sur le même sujet

Développement ESP32 avec le nouveau ESP-IDF 4.0

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
34
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Nous avons précédemment traité du développement sur la fantastique plateforme ESP32, héritière du non moins délectable ESP8266, aussi bien au travers de l'IDE Arduino que via l'environnement de développement créé par le constructeur, Espressif Systems, répondant au doux nom de ESP-IDF. Le 11 février dernier était annoncée la version 4.0 de cet environnement, majoritairement compatible avec la précédente version 3.3.1, mais apportant un lot majeur d'améliorations et quelques changements très intéressants dans le système de construction/compilation. Il est donc temps de revisiter la bête et de tester tout cela...

Godot pour coder des jeux, mais pas seulement !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Godot peut être employé pour développer des jeux en 2D ou en 3D, mais il est également possible de réaliser des interfaces pour des applications plus professionnelles. Le « petit » plus sera de ne développer qu'une seule fois pour de multiples systèmes...

L’exponentielle : sa vie, son œuvre

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
239
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

L’exponentielle est au cœur de nombreuses méthodes dans le domaine de la data science, et nous avons connu ces derniers mois ses effets très directement à travers la propagation du SARS-Cov-2.

Interactions dans un environnement 3D

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Pour interagir avec des éléments 3D, il va falloir créer un environnement 3D et connecter les objets à du code GDScript pour effectuer diverses actions. La partie la plus importante sera la modélisation 3D en utilisant l'IDE fourni par Godot.

À nous, Markdown !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Le Markdown est devenu incontournable. Il est facilement manipulable, stockable, versionnable et partageable. Un moteur de rendu automatique peut transformer toute la substantifique moelle de l’auteur en un ouvrage broché digne de la Bible de Gutenberg. Alors, pourquoi ne pas appliquer ce modèle à l’écriture de nouveaux articles pour notre cher magazine ?

Par le même auteur

Utilisez vos librairies C avec Go

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
103
|
Mois de parution
juillet 2019
|
Domaines
Résumé

Go est arrivé en force dans nos usages, directement ou indirectement (Docker, Caddy, etc.). Mais malgré une adoption de plus en plus grande, il peut arriver qu’une brique indispensable à notre projet ne soit pas disponible en Go et que réaliser un portage s’avère trop coûteux. Heureusement pour nous, les concepteurs du langage ont fait en sorte que Go puisse communiquer avec des librairies dont l’ABI (Application Binary Interface) est compatible avec l’ABI C.

Réaliser une API REST avec Go

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
209
|
Mois de parution
novembre 2017
|
Domaines
Résumé
Choisir une architecture REST pour développer son API constitue rarement une décision difficile. Sélectionner une technologie se révèle plus cornélien devant l’immense catalogue de bibliothèques et langages disponibles. Ne vous trompez plus et choisissez Go.