Utilisez DropBox depuis Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
206
Mois de parution
juillet 2017
Domaines


Résumé
DropBox est un service de stockage en ligne extrêmement populaire qui vous permet de sauvegarder des fichiers, ou des répertoires, d'en gérer des versions successives, de les visualiser en ligne et les partager. Cet article va vous présenter un moyen d'automatiser toutes ces tâches.

L'entreprise DropBox fonctionne sur un modèle assez courant : elle offre un espace de stockage limité avec des fonctionnalités séduisantes, puis propose de payer pour plus d'espace ou plus de fonctionnalités. Elle offre également une série d'outils open source pour permettre la connectivité avec sa solution et ainsi contribuer à son adoption et à sa popularité.

En ce qui nous concerne, nous allons nous pencher sur son API qui nous permet de faire un certain nombre d'opérations par le code, ce sur quoi nous allons nous concentrer en précisant que nous nous intéresserons à la V2 de cette API et sur son utilisation pour Python 3 (certains des exemples du tutoriel que vous trouverez sur le site ne fonctionnent qu'en Python 2).

1. Mise en place

1.1 App

Pour pouvoir faire quoi que ce soit avec DropBox, il faut commencer par créer un compte. Une fois ceci fait, on peut créer une app. Cette notion d'app représente un point d'accès à DropBox.

Il faut vous demander ce que vous...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.