Moteur de template Twig : héritage et macros

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
202
Mois de parution
mars 2017
Domaines


Résumé
Le moteur de template open source Twig facilite le développement, la sécurisation et la maintenance d'applications web PHP.


Le moteur de template Twig permet de séparer l'affichage, c'est-à-dire la partie qui génère le code HTML présenté à l'utilisateur, du code métier PHP. L'article précédent (« Moteur de template Twig : prise en main », GNU/Linux Magazine n°199, pages 44 à 49) a présenté l'installation et la prise en main de Twig. Cet article permet d'apprendre à utiliser les fonctionnalités avancées du moteur de template Twig : l'héritage et les macros. L'objectif est de créer une page web présentant, dans des formats différents, les livres d'une bibliothèque.

1. Architecture de l'application

Le répertoire appli de l'application comportera trois dossiers : vendor, vue et modele. Il est placé à la racine du serveur web.

Pour tester le code, il faut installer le moteur de template Twig dans le répertoire vendor : http://twig.sensiolabs.org/. La version de Twig testée dans ce document est la 1.26.1 du 5 octobre 2016.

Pour exécuter le moteur de template, il faut un serveur web...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Conservez l’historique de vos commandes pour chaque projet, le retour

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

Pouvoir conserver un historique dédié pour chaque projet, voici l’idée géniale énoncée par Tristan Colombo dans un précédent article de GLMF [1]. Cet article reprend ce concept génial (je l’ai déjà dit?) et l’étoffe en simplifiant son installation et en ajoutant quelques fonctionnalités (comme l’autodétection de projets versionnés pour proposer à l’utilisateur d’activer un historique dédié, si ce n’est pas le cas).