Découvrez les nouveautés de PHP 7.1

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
199
Mois de parution
décembre 2016
Domaines


Résumé
PHP 7.1 est arrivé. Il ne s'agit pas d'une version majeure maquillée comme nous y avait habitué PHP 5, mais il apporte tout de même de nombreuses améliorations, renforçant la consistance du langage et améliorant le confort du développeur.



Les nouveautés les plus importantes de PHP 7.1 concernent des adaptations suite à l'introduction des typages des paramètres et des valeurs de retour des fonctions, la possibilité d'intercepter plusieurs classes d'exception à l'aide d'une seule instruction catch, la généralisation du support des index négatifs sur les chaînes de caractères, les syntaxes liées aux tableaux, la création de fermetures à partir de tout élément Callable.

PHP 6 s'est fait tellement attendre avant d'être annulé que chaque version mineure de PHP 5 représentait une véritable version majeure. Maintenant que PHP 7 a enfin vu le jour, il n'en est plus ainsi et PHP est maintenant en mesure d'évoluer plus sereinement. PHP 7.1 est arrivé et si ce n'est pas une révolution, il amène tout de même son lot de nouveautés. Voyons ce qu'il en est.

1. Types éventuellement nuls

Cela sonne mieux en anglais : Nullable types. De quoi s'agit-il ?

PHP 7 a introduit la possibilité de typer les paramètres...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Analyser un système avec SystemTap

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

SystemTap est un outil d’analyse et de débogage de Linux. En instrumentant des points précis du système d’exploitation, il permet d’afficher des traces, de faire des mesures, ou de modifier le comportement d’un système existant, sans le recompiler, et même sans le redémarrer.

Persistance et objets en C++

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Au travers de deux articles [1-2] sur les principes de l’orienté objet en C++, nous avions abordé encapsulation, héritage, et polymorphisme. Nous proposons dans ce nouvel article les classes de base pour gérer la persistance d’objets dans des fichiers. Ces classes utilisent les principes énoncés ci-dessus et présentent des stratégies via la généricité. Un exemple de stratégie pour stocker en binaire pourra être redéfini pour d’autres stratégies, comme un stockage en XML.

Principes de l’orienté objet en C++ : la généricité

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

La programmation orientée objet obéit à des principes. Les 4 principaux sont l’encapsulation, l’héritage, le polymorphisme et la généricité. Dans un premier article, nous avons évoqué l’encapsulation, puis l’héritage et le polymorphisme dans un deuxième. Ce troisième et dernier article traite de la généricité.