Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
195
|
Mois de parution
juillet 2016
|


Résumé
Voici venu le temps... des vacances (« l’île aux enfants » c’est fini depuis un petit moment déjà) ! Nous allons pouvoir en profiter pour nous reposer et aussi pour apprendre et tester tout ce que nous n’avons pas eu le temps de faire tout au long de l’année. Pourquoi continuer à « apprendre » alors que l’on pourrait simplement se laisser griller au soleil sur un rocher ?

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Par le même auteur

À la découverte de Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé
  • Godot ? D'habitude on l'attend, on ne le découvre pas, comme dans la pièce de théâtre de Samuel Beckett...
  • Je parle du moteur 3D.
  • Un moteur 3D ? Non, je connais Unity, Unreal Engine, mais pas celui-là.
  • Alors, découvrons dans cet article Godot, « The game engine you waited for ».

Exporter une application Godot dans différents formats

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Vous avez terminé votre application et vous souhaitez maintenant la distribuer ? Il faut donc que vous convertissiez - ou exportiez - votre programme, pour qu'il puisse être exécuté sur les plateformes cibles. Nous verrons dans cet article les exports vers le Web, Windows et Android.

Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Résumé

La société Synopsys a récemment publié un rapport de 39 pages intitulé « 2020 Open Source Security and Risk Analysis (OSSRA) Report » [1]. Cette étude, basée sur l'analyse de 1253 applications, indique que 99% des applications auditées contiennent des composants open source. Si toutes les applications analysées étaient open source, cela n'aurait guère d'intérêt, mais il faut savoir que 30% d'entre elles sont propriétaires. Il y a donc un intérêt indéniable pour l'open source qui s'immisce dans pratiquement tous les développements logiciels.

Premiers pas avec GDScript et Godot

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Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Le langage de scripting par défaut de Godot est le GDScript. Plutôt que de se lancer dans du C# ou encore du Python comme cela est possible, autant utiliser le langage natif du logiciel (surtout quand il s'inspire de Python…).

Godot pour coder des jeux, mais pas seulement !

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GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Godot peut être employé pour développer des jeux en 2D ou en 3D, mais il est également possible de réaliser des interfaces pour des applications plus professionnelles. Le « petit » plus sera de ne développer qu'une seule fois pour de multiples systèmes...