PostgreSQL - Architecture et notions avancées

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
190
Mois de parution
février 2016
Domaines


Résumé

Au moment où ces lignes sont écrites, la version 9.5 de PostgreSQL est en RC, sa sortie est donc imminente. C'est un moment parfait pour vous parler d'un livre sorti tout récemment et qui vous dévoilera ce qui se passe sous le capot de cet excellent moteur de base de données.


PostgreSQL est un serveur de base de données aussi puissant que pléthorique en terme de fonctionnalités. Mais, et ce n'est pas un mystère, ce n'est pas forcément le moteur de base de données le plus simple à appréhender. PostgreSQL Architecture et notions avancées se propose de vous expliquer en détail comment fonctionne et s'architecture chaque partie de PostgreSQL. Chacune de ses 398 pages vous fera découvrir une partie du fonctionnement de l'un des moteurs de base de données libre les plus utilisés et les plus performants qui soient.

 

couverture

L'auteur, Guillaume Lelarge

Guillaume Lelarge est un contributeur important de PostgreSQL. Il dirige la...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

WSL2 : cheval de Troie ou cadeau empoisonné ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

La dernière version de WSL a fait partie des mises à jour récentes du système d'exploitation Windows 10. Nous ne nous sommes jamais penchés dans ces pages sur ce système de Microsoft permettant de faire tourner des applications GNU/Linux dans Windows. Franchissons le pas et voyons de quoi il en retourne...