Interfaces utilisateur en Python : le mode CLI

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Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
190
|
Mois de parution
février 2016
|
Domaines


Résumé

Lorsque l'on développe un programme ou même un simple script, l'objectif est qu'il soit utilisé le plus possible et par le plus de monde possible. Malheureusement (ou peut-être heureusement), nous n'avons pas tous les mêmes notions d'ergonomie et d'accessibilité...


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L’exponentielle : sa vie, son œuvre

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Numéro
239
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Mois de parution
juillet 2020
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L’exponentielle est au cœur de nombreuses méthodes dans le domaine de la data science, et nous avons connu ces derniers mois ses effets très directement à travers la propagation du SARS-Cov-2.

Utilisez GitLab pour la gestion globale de vos projets en équipe

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Marque
Linux Pratique
Numéro
120
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

D’après Wikipédia, GitLab est un « logiciel libre de forge basé sur Git [1] proposant les fonctionnalités de wiki, un système de suivi des bugs, l’intégration continue et la livraison continue » [6]. Il est développé par la société GitLab Inc. et est très utilisé par les entreprises informatiques, mais aussi les centres de recherche et les équipes produisant des logiciels libres. Sa première version date d’octobre 2011 et il n’a pas cessé d’évoluer depuis. GitLab est donc une plateforme permettant d’héberger et de gérer des projets dans leur ensemble. Elle offre la possibilité de gérer ses dépôts Git et permet une gestion de tout le processus de développement de l’idée à la production. Elle propose ainsi une collaboration simple et efficace entre les différents participants d’un même projet.

Interactions dans un environnement 3D

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Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
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Mois de parution
juillet 2020
|
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Résumé

Pour interagir avec des éléments 3D, il va falloir créer un environnement 3D et connecter les objets à du code GDScript pour effectuer diverses actions. La partie la plus importante sera la modélisation 3D en utilisant l'IDE fourni par Godot.

Machine Learning sur des objets connectés avec TensorFlow Lite pour l’agriculture verticale

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GNU/Linux Magazine
Numéro
239
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Tout au long de cet article, nous verrons comment déployer des algorithmes de Deep Learning sur des objets connectés grâce à TensorFlow Lite. Nous verrons comment l’utiliser pour concevoir une « ferme verticale » capable de prédire et optimiser la production de légumes, aussi bien chez soi que dans des pays en voie de développement où la connexion internet est intermittente.

À la découverte de Godot

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GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé
  • Godot ? D'habitude on l'attend, on ne le découvre pas, comme dans la pièce de théâtre de Samuel Beckett...
  • Je parle du moteur 3D.
  • Un moteur 3D ? Non, je connais Unity, Unreal Engine, mais pas celui-là.
  • Alors, découvrons dans cet article Godot, « The game engine you waited for ».

Godot pour coder des jeux, mais pas seulement !

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GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
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Domaines
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Édito

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GNU/Linux Magazine
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239
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Mois de parution
juillet 2020
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Résumé

Pratiquement deux ans se sont écoulés depuis la dernière enquête de J. S. Gramiet. Écrire une nouvelle, qui plus est contenant des informations techniques authentiques, demande nécessairement plus de travail qu’un « simple » article technique.

Interactions dans un environnement 3D

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GNU/Linux Magazine
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109
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|
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Pour interagir avec des éléments 3D, il va falloir créer un environnement 3D et connecter les objets à du code GDScript pour effectuer diverses actions. La partie la plus importante sera la modélisation 3D en utilisant l'IDE fourni par Godot.

À la découverte de Godot

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