Création d'un menu en 5 minutes avec Polymer

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
190
Mois de parution
février 2016
Domaines


Résumé
Polymer permet de créer et d'utiliser des Web components pour un développement plus rapide. Nous allons voir que grâce à ce framework le développement d'un menu pour une application web ne prend pas plus de cinq minutes.

Nous avons toujours besoin d'une barre de menu dans une application web... mais il ne s'agit « que » d'un élément ergonomique, ce n'est pas lui qui va porter l' « intelligence » de l'application et on a donc souvent tendance à le négliger, à le coder rapidement. Pourtant, pour l'utilisateur, il s'agit d'un élément essentiel lui permettant de dialoguer avec l'application. Polymer permet de développer un menu ergonomique en seulement quelques minutes et c'est ce que nous réalisons dans cet article.

Après vous avoir présenté Polymer le mois dernier [1], je vous propose de développer un Web component utile dans la majeure partie des développements d'applications web : le menu. Bien entendu, en cinq minutes nous n'allons pas créer une application complète, mais simplement une page assez classique comportant uniquement un menu permettant de naviguer sur plusieurs pages et un bouton de connexion. Malgré un titre aguicheur, je tiens à préciser que vous pourrez...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Les mécanismes « exotiques » de Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Certains mécanismes de Python sont méconnus, peu utilisés. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont inutiles, loin de là ! Dans cet article, nous allons faire un tour de quelques-unes de ces structures sous-employées.

Flutter 2 : l’alternative professionnelle

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Le 3 mars 2021, Google annonce Flutter 2 dans le premier événement « Flutter Engage ». La target Web/PWA devient stable et les targets desktop deviennent bêta avec une preview sur stable. Du côté Dart, la null safety devient la norme. Pendant ce temps, « Courses » se structure, adopte MVVM et devient non nullable !

Intégration des alertes de Nagios dans Grafana

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Vous avez succombé à l’esthétique soignée des tableaux de bord de Grafana, mais vous ne pouvez pas vous passer de l’écran d’alertes du vénérable Nagios ! Alors, est-il possible de faire cohabiter ces deux produits ? Avec un peu de code Python, cela devrait être possible !