PHP 7 : enfin !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
189
Mois de parution
janvier 2016
Domaines


Résumé
Attention ! C'est tout chaud, ça sort du four ! Vous l'attendiez depuis longtemps : voici PHP 7 !


Il a fallu 8 Release Candidateavant la sortie de la version finale de PHP 7.0.0. Si un seul bug avait été trouvé, une autre RCaurait pris le relais au 3 décembre, et ainsi de suite jusqu'à ce que plus aucun bug ne soit relevé pendant une période de quinze jours de tests. Le suspens fut presque insoutenable, mais la qualité de PHP, un de ses objectifs prioritaires aujourd'hui, est à ce prix.

Alors qu'il avait fallu à peine plus de neuf ans pour que PHP passe de sa version 1 à sa version 5, plus de onze ans se sont écoulés avant la suivante, la version 7 (pour ceux qui n'auraient pas suivi : non, il n'y a pas eu de version 6, car c'est bien celle-là qui aura longtemps posé problème). Une si longue attente ne pouvait que créer une grande impatience. Et, enfin, nous y sommes : PHP 7 est (presque) prêt ! Voyons donc de quoi il en retourne.

1. Installation

Il faudra un peu de temps pour que PHP 7 soit intégré dans votre distribution préférée. Une installation par les...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Flutter 2 : l’alternative professionnelle

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Le 3 mars 2021, Google annonce Flutter 2 dans le premier événement « Flutter Engage ». La target Web/PWA devient stable et les targets desktop deviennent bêta avec une preview sur stable. Du côté Dart, la null safety devient la norme. Pendant ce temps, « Courses » se structure, adopte MVVM et devient non nullable !

Pas de bras, mais quand même du chocolat : l'ère des assistants vocaux

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Nos interactions avec les ordinateurs (et autres smartphones) sont dignes du Moyen Âge. Qu'est-ce qui a réellement changé en la matière, ces 50 dernières années ? Rien : nous avons juste remplacé notre bon vieux clavier mécanique par un clavier virtuel, la belle affaire ! Pourtant, nous pouvons faire mieux, et nous devons faire mieux : bienvenue dans l'ère des assistants vocaux virtuels ! Nous allons découvrir ensemble ce qu'ils sont, et créer notre première application vocale.

Application réseau avec Erlang : utilisation du protocole UDP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

La société Ericsson, pionnière dans le domaine des télécommunications, a été à l’origine de la création du langage Erlang. La bibliothèque standard offre toutes les méthodes pour gérer les connexions réseau, que ce soit pour créer son protocole au-dessus de TCP, UDP ou encore TLS, mais aussi en réutilisant des implémentations d’ores et déjà existantes au sein de l’écosystème fourni avec la release.