Faisons un peu de chimie html avec Polymer

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
189
Mois de parution
janvier 2016
Domaines


Résumé
Un polymère est une « molécule géante », encore appelée macromolécule, qui est constituée de la répétition de molécules formant un motif générique. Polymer est un framework de développement Web qui se base sur la même logique : des éléments qui peuvent être combinés pour développer plus rapidement. Partons à la découverte de cet outil.


Polymer est un framework de développement Web développé par Google. Sa première version stable, l'actuelle version 1.0, a été publiée en juin 2015. L'objectif de ce framework est de proposer un développement rapide, adapté aux différents supports (tablettes, smartphones, ordinateurs) et navigateurs tout en respectant les principes d'ergonomie du Material Design. Pour fournir des éléments divers directement réutilisables dans vos codes, Polymer utilise les Web components qui sont des composés de quatre spécifications du W3C :

- les custom elements pour définir de nouveaux types (des types personnalisés) d'éléments du DOM [1] ;

- les html imports pour inclure et réutiliser des documents html à l'intérieur d'autres documents html [2] ;

- les templates qui, comme leur nom l'indique, permettent d'utiliser des modèles, c'est-à-dire des zones dans lesquelles des fragments html pourront être inclus à l'aide de scripts [3] ;

- le shadow DOM pour injecter des éléments...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Pas de bras, mais quand même du chocolat : l'ère des assistants vocaux

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Nos interactions avec les ordinateurs (et autres smartphones) sont dignes du Moyen Âge. Qu'est-ce qui a réellement changé en la matière, ces 50 dernières années ? Rien : nous avons juste remplacé notre bon vieux clavier mécanique par un clavier virtuel, la belle affaire ! Pourtant, nous pouvons faire mieux, et nous devons faire mieux : bienvenue dans l'ère des assistants vocaux virtuels ! Nous allons découvrir ensemble ce qu'ils sont, et créer notre première application vocale.

Les mécanismes « exotiques » de Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Certains mécanismes de Python sont méconnus, peu utilisés. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont inutiles, loin de là ! Dans cet article, nous allons faire un tour de quelques-unes de ces structures sous-employées.

Flutter 2 : l’alternative professionnelle

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
249
Mois de parution
juin 2021
Domaines
Résumé

Le 3 mars 2021, Google annonce Flutter 2 dans le premier événement « Flutter Engage ». La target Web/PWA devient stable et les targets desktop deviennent bêta avec une preview sur stable. Du côté Dart, la null safety devient la norme. Pendant ce temps, « Courses » se structure, adopte MVVM et devient non nullable !