Contrôler une application par gestes avec le Leap Motion Controller et sa nouvelle API

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
187
Mois de parution
novembre 2015
Domaines


Résumé
Vous avez tous vu Minority Report, et vous avez tous rêvé d'une interface avec laquelle vous pourriez interagir par gestes... c'est chose (pratiquement) possible grâce au Leap Motion Controller. Je vous propose de tester ce matériel et de voir ensemble ce qu'il est possible d'en faire.

Le Leap Motion Controller permet de détecter le mouvement des mains de manière à créer des interfaces gestuelles. Je décris l'installation du matériel et du SDK avant de tester l'API LeapJS permettant de communiquer avec le Leap Motion Controller en Javascript.

Le Leap Motion Controller n'est pas nouveau, il est même commercialisé depuis pratiquement deux ans. J'avais besoin de développer une interface gestuelle pour un projet et, après de nombreuses recherches, je me suis dit que c'était ce matériel-là qui serait le plus adapté à mon application. Je vous propose donc un retour d'expérience qui commence par le déballage du matériel, se poursuit par son installation (n'oublions pas que nous sommes sous GNU/Linux...) et enfin, par le test de l'API fournie de manière à développer une mini application.

1. Installation et test du matériel

Lorsque l'on déballe le Leap Motion Controller, on peut voir tout le travail réalisé par l'équipe commerciale pour l'emballage...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

CrossDev sous Eclipse

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Le développement logiciel nécessite l’utilisation d’outils pour l’écriture, la compilation et le débogage de code. La prise en main de ces outils n’est pas toujours évidente, alors lorsqu’on en maîtrise un, autant l’utiliser dans le maximum de cas. Eclipse permet cela et nous allons le voir dans le cas du développement embarqué.

L’édition des liens démystifiée

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Parmi les étapes concourant à la fabrication d’un exécutable, l’édition des liens est certainement la plus méconnue. Elle est pourtant cruciale à plus d’un titre. Le choix entre édition statique et dynamique des liens a notamment des implications sur la facilité de développement, la sécurité et la performance.