Django 1.8 : Encore et toujours des poneys et de la magie

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
184
Mois de parution
juillet 2015
Domaines


Résumé
Les différentes versions de Django sortent souvent en retard, tout le monde le sait. Et pourtant, Django 1.8 est sorti quasiment à l'heure, le premier avril dernier. Qu'apporte cette nouvelle version du framework web le plus magique du web ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble.

Django 1.8, la deuxième version avec un support long est sortie le premier avril dernier. Cet article sera l'occasion de présenter les nouveautés de cette version. Nous commencerons par présenter succinctement Django. Nous rappellerons ensuite le planning mis en place par les développeurs concernant les sorties de versions. Nous continuerons par un rapide aperçu des améliorations mises en place depuis la dernière LTS (la 1.4). Nous attaquerons ensuite le cœur de cette présentation avec la description précise des améliorations fournies par cette version 1.8.

Avant de rentrer directement dans les nouveautés de cette version 1.8 (quand vous lirez ces lignes on parlera d'ailleurs alors de 1.8.1 et non plus de 1.8, la première mise à jour mineure devant être alors déjà sortie), nous commencerons par tracer un portrait rapide du framework Django [1] pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore et nous rappellerons rapidement qu'elles étaient les fonctionnalités...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Introduction à l’écriture de tests avec Erlang/OTP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
113
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Les tests ont toujours été un facteur non négligeable de réussite lors de la conception d’un projet de développement. Ces différentes procédures, accompagnant généralement le code source, permettent d’augmenter grandement la qualité d’une application, qu’elle soit libre ou fermée. Même s’il est vrai qu’un programme ne peut-être testé dans son intégralité, les tests mis en place permettront de livrer à l’utilisateur final un système stable ainsi qu’une garantie de fonctionnement. Bien entendu, Erlang/OTP n’est pas en reste, et fournit aux développeurs tout un arsenal d’outils agissant sur l’excellence du produit.

Identité multiple avec le namespace user

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
246
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Après deux articles [1] [2] assez fastidieux, mais néanmoins instructifs sur le fonctionnement interne des namespaces au sein du noyau de Linux, nous revenons en espace utilisateur pour une revue détaillée de chaque namespace. Cet opus se consacre au namespace user.

Créez des présentations animées avec Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
113
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Expliquer des faits scientifiques (des formules mathématiques, des phénomènes de physique, etc.) ou du code n’est pas toujours simple. Le recours à des animations peut apporter beaucoup plus de clarté et faciliter la compréhension de votre auditoire. Et ce n’est pas si compliqué à créer...

Traitement de tâches de fond en Ruby

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
246
Mois de parution
mars 2021
Domaines
Résumé

Beaucoup de projets web utilisent des frameworks qui font grand usage de Redis pour gérer les tâches de fond. Pourtant RabbitMQ ou Kafka sont des options qui peuvent donner un regard tout à fait différent sur l’application en elle-même. Tour d’horizon des trois approches.