Django 1.8 : Encore et toujours des poneys et de la magie

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
184
Mois de parution
juillet 2015
Domaines


Résumé
Les différentes versions de Django sortent souvent en retard, tout le monde le sait. Et pourtant, Django 1.8 est sorti quasiment à l'heure, le premier avril dernier. Qu'apporte cette nouvelle version du framework web le plus magique du web ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble.

Django 1.8, la deuxième version avec un support long est sortie le premier avril dernier. Cet article sera l'occasion de présenter les nouveautés de cette version. Nous commencerons par présenter succinctement Django. Nous rappellerons ensuite le planning mis en place par les développeurs concernant les sorties de versions. Nous continuerons par un rapide aperçu des améliorations mises en place depuis la dernière LTS (la 1.4). Nous attaquerons ensuite le cœur de cette présentation avec la description précise des améliorations fournies par cette version 1.8.

Avant de rentrer directement dans les nouveautés de cette version 1.8 (quand vous lirez ces lignes on parlera d'ailleurs alors de 1.8.1 et non plus de 1.8, la première mise à jour mineure devant être alors déjà sortie), nous commencerons par tracer un portrait rapide du framework Django [1] pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore et nous rappellerons rapidement qu'elles étaient les fonctionnalités...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.