Inside Android : Lollipop 5.0

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
178
Mois de parution
janvier 2015
Domaines


Résumé
Annoncée le 25 juin dernier à la désormais célèbre conférence Google I/O et disponible jusque là sous forme de « Developer Preview », Android 5.0 Lollipop a été officialisée le 15 octobre 2014. Découvrons ce que cache cette nouvelle version.

Le code source de Lollipop 5.0 a été libéré le 3 novembre dernier et les premières images de mises à jour OTA (Over-The-Air) arrivent au compte-goutte depuis le 12 novembre dernier pour l'ensemble des terminaux de la gamme Nexus de Google, à commencer par le dernier smartphone de la gamme (le Motorola Nexus 6) et la dernière tablette (la HTC Nexus 9), les images pour Nexus 4, 5, 7 et 10 arrivant au moment même de l'écriture de ces quelques lignes. Comme désormais à l'accoutumée, les changements sont nombreux et profonds et le code source s'en ressent. Les sources de l'AOSP voient en effet la balance grimper de 407 à 482 projets (ou composants Git) et de 10 à 14 Gi depuis Kit Kat 4.4 ! Le noyau Linux passe de la version 3.4 à la version 3.10, le SDK passe de la v19 à la v21, le NDK de la v9 à la v10 et le système est maintenant compilé via GCC 4.8 et 4.9, en lieu et place des versions 4.6 et 4.7. À titre tout à fait informatif et personnel, je ne saurais que...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.