Déboguez PHP plus efficacement avec PHPDBG

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
178
Mois de parution
janvier 2015
Domaines


Résumé
PHPDBG est un projet encore jeune, mais déjà incorporé dans PHP 5.6, la dernière version stable. Le but de PHPDGB ? Fournir à PHP un réel outil de débogage performant et efficace.


Trouver les erreurs dans un script PHP n'est pas une chose facile et chaque programmeur a développé ses propres astuces selon son contexte, mais sans que tout cela ne soit bien satisfaisant. Le plus souvent, il s'agit d'afficher le contenu de variables, parfois des objets très lourds, à coup de var_dump() ou de print_r() en espérant qu'on a su deviner le bon endroit où les placer. PHPDBG adopte une stratégie différente en vous permettant d'explorer votre code en ligne de commandes pendant son exécution.

1. Installation

À l'heure où j'écris ces lignes, l'installation de PHPDBG depuis les sources est presque la seule possible, et elle est particulièrement tortueuse, puisqu'elle vous demande également de réinstaller PHP depuis les sources. D'ici à ce que cet article paraisse, il serait invraisemblable que le nécessaire ne soit pas disponible dans des paquets prévus pour votre distribution. Je préfère donc ne pas m'étendre sur ce processus pour me consacrer à...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.